Laumatec met en place un classement permanent et individuel des pilotes ayant été classés lors d'épreuves de karting qui peuvent être régionales, nationales, internationales, mondiales.

Les courses de championnat ou de Coupe (Championnats de France Minimes/Cadets, Coupe ou championnats de France National, KZ, Formule FFSA, Féminine, des régions, le Kart Mag et Kart mag Prem's, Finales de marques) sont considérées comme des courses de type "NATIONALE".
Les courses de Championnat de France (Grand Prix FFSA) sont considérées comme courses de type "INTERNATIONALE".
Les courses de championnat d'Europe et championnat du monde sont considérées comme courses de type "MONDIALE".

Toute course Française, ne figurant pas dans la liste précédente, sera enregistrée, comme course régionale, dans notre classement.

Le classement étant individuel, les courses d'endurances et les courses de côtes ne seront pas prises en compte.

D'autre part, outre les courses et Championnats Français, seul les sélections et les Championnats d'Europe ICA - Junior, les Coupes du monde ICA - FA- ICC, les courses des Championnats d'Europe FA - ICC, le Championnat du monde FA, la Monaco Kart Cup, et le Championnat du Monde Rotax Max et X30, seront pris en compte. Toute course étrangère, ne figurant pas dans la liste précédente, ne sera pas comptabilisée dans notre classement.

Le classement est toutes catégories et toutes marques confondues.

A chaque participation tous les pilotes dans chaque catégorie ont une attribution de points proportionnelle au nombre de pilotes qui prennent le départ de épreuve avec un bonus de 3 points supplémentaires pour le premier, 2 points pour le deuxième, 1 pour le 3éme suivant le barème ci-après :

  • 1er = Nombre de points égal au nombre de pilotes au départ + bonus du premier
  • 2e = Nombre de points égal au nombre de pilotes au départ moins 1 point + bonus du deuxième
  • 3e = Nombre de points égal au nombre de pilotes au départ moins 2 points + bonus du troisième
  • 4e = Nombre de points égal au nombre de pilotes au départ moins 3 points
  • 5e = Nombre de points égal au nombre de pilotes au départ moins 4 points
  • ...
  • Dernier = 1 points

Ex. Dans une course régionale ou il y a 30 pilotes au départ, le premier marquera 30+3=33points et dans une course régionale ou il y a 15 pilotes au départ, le premier marquera 15+3=18points

Le classement ne tient pas compte de la catégorie. De ce fait par exemple sur une course régionale ou il y a 15 pilotes, dans les catégories minime et 125, au départ, un minime finissant premier marque 15 points + son bonus de 3 points du premier = 18 points et est classé devant un national 125 finissant deuxième et qui marque donc 12 points plus son bonus du deuxième de 2 points = 16 points.

Cas particuliers : les courses ayant moins de 4 pilotes au départ seront enregistrées mais sans les points de bonus de 3, 2,1 pour les 3 premiers

Toutefois, un bonus, en fonction de la qualification de la course, est attribué suivant le barème ci-après :

  • Course régionale : + 0 point
  • Course nationale : + 35 points
  • Course internationale : + 40 points
  • Course mondiale : + 50 points

Exemple : les premiers;

  • D'une course régionale ou il sont 30 au départ marquent 30+3 (bonus premier) = 33points,
  • D'une course nationale ou il sont 30 au départ marquent 30+3 (bonus premier) +35 (bonus course nationale) = 68points,
  • D'une course internationale ou il sont 30 au départ marquent 30+3 (bonus premier) +40 (bonus course nationale) = 73points,
  • D'une course mondiale ou il sont 30 au départ marquent 30+3 (bonus premier) +50 (bonus course nationale) = 83points

Le nombre de courses que chaque pilote peut effectuer n'est pas limité.
De la première course à la quinzième les points seront additionnés puis au delà de la quinzième seuls les 15 meilleurs résultats sont comptabilisés. Toutefois seuls les classements des finales sont pris en compte. Les courses dites "Coupe de la Ville" au sein des championnats ou des coupes de France seront enregistrées comme courses régionales du fait qu'il s'agit des pilotes non qualifiés à ces championnats.

Dans les courses ou 2 ou plusieurs catégories prennent le départ ensembles (ex. minime, cadet - x 30, rotax -N125, 125ICC, etc.) et que les organisateurs n'ont pas donné les résultats séparés (ex. finale rotax junior d'une part et finale rotax senior d'autre part), la course sera enregistrée (catégories mélangées) comme pour une seule et même catégorie. Exception faite pour les catégories Minime et Cadet, si le classement est clairement détaillé, le classement sera enregistré séparément même dans le cas d'une course mélangée. Toutefois si le classement d'indique pas clairement s'il s'agit d'un pilote minime ou d'un pilote cadet, le classement sera enregistré pour une seule et même catégorie.

Ces classements débutent sur les résultats obtenus à partir des courses réalisées en janvier de l'année courante et finissent sur les résultats des courses au 31 décembre de la même année.
Notre source principale pour l'obtention des ces résultats est "MONDIAL KARTING". Nous invitons donc tous les clubs, organisateurs, pilotes, à transmettre leurs résultat à contact@mondial-karting.com ou nous envoyer par courrier, E-mail ou fax les feuilles de résultats des courses, qu'elles soient régionales, nationales, internationales ou mondiales. Toutefois les résultats ne comportant pas le prénom (en entier) du pilote ne seront pas pris en compte.
Pour que le résultat soit pris en compte, il devra provenir des feuilles officielles des courses et comporter la totalité des résultats de toutes les catégories ainsi que la date et le lieu de cette course. Un résultat isolé ne sera pas pris en compte.

Ces classements sont effectués de façon la plus juste possible mais ils n'ont pas de caractère officiel et n'engage pas la responsabilité de Laumatec.

Laumatec se réserve le droit d'arrêter ces classements si bon lui semble et à tout moment sans autre explication.

<< retour