1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 articles suivants >>

Mathis CARDOT Pour sa première année! (23/10/2010)
Nous voilà en Terre Méridionale pour assiter au Trophée du Mistral et surtout à la deuxième manche du Trophée du Sud-Est. Rappelons que Matis a terminé deuxième lors de la nocturne de Valence le 23 mai dernier. Nous comprendrons pendant le week-end pourquoi le circuit porte le nom de "Mistral"...
> Aux vues des résultats de ces deux dernières courses en Lorraine quelques doutes subsistent, mais il faut affronger l'épreuve car il y a le challenge de la coupe du Sud-Est. Nous nous retouvons avec Yann et sa famille pour partager ce week-end de course. (Yann termine premier de la coupe de la ligue Rhône-Alpes devant Matis, ils sont souvent en bagarre sur le bitume).
> La journée du samedi se déroule normalement sous un mistral violent. Le soir aux essais chrono Matis sort le quatrième temps derrière Yann, avec un moteur toujours poussif (1 seconde derrière le meilleur temps) ; nous nous contentons de ce résultat.
> La manche qualif du dimanche matin place Matis en troisième position, ce résultat nous satisfait. Yann rencontre à son tour des problèmes moteur... La pré-finale nous place en deuxième position, raisonnable avec les ennuis moteur récurrents .
> La finale arrive. Les consignes de départ pour Matis sont de finir sur le podium pour être en bonne place au Trophée du Sud-Est. Quelques minutes avant celle ci, des gouttes de pluie font leur apparition. Quels réglages? Nous attendrons jusqu'à la formation de la pré-grille pour finaliser. En fin de compte la piste est seulement humide. Le départ est donné. Matis conserve sa place de deuxième et assure tour par tour sa position. Il se fait remonter par le troisième, résiste un peu et sans prendre de risque, le laisse passer. Yann arrive de sa quatrième place comme un boulet de canon. Il a du prendre des risques pendant toute la course et accuse un retard trop important pour pourvoir remonter jusqu'à Matis (Yann réalise en finale le meilleur temps en course à presque 2 secondes du deuxième temps). Notre rookie passe la ligne d'arrivée et assure sa place sur le podium mais surtout remporte le premier Trophée du Sud-Est. La joie à l'arrivée est immense, ce week-end donne du baume au coeur à Matis qui venait de vivre une difficile période Lorraine.
> La saison va se poursuivre avec encore deux courses les 6 et 7 novembre à Valence pour la troisième manche du Trophée Valentinois où Matis occupe la deuxième place. Il finira cette première saison de minikart avec la course du 4 et 5 décembre au Castellet en souhaitant avoir solutionné nos problèmes moteur pour début novembre.


R. CARDOT
LE TEAM LAUMATEC A LA COUPE DE France X30 (09/08/2010)
Tout avez bien commencé pour nos 3 pilotes X 30 à Lyon : Erwan JULLIEN, Cédric MAGNET et Julien SOULIE souvent les plus rapide dans les essais. Mais une foule de petits soucis sont venus perturber le bon déroulement de la course.
Erwan s’accrochant dans les manches qualifs n’a pas pu se qualifier pour les phases finales.
Cédric MAGNET auteur d’un chrono moyen revenait dans les manches qualifs pour occuper la 9éme place au départ de la pré-finale. S’accrochant en pré finale et finale il n’a pas pu concrétiser ses belles performances des qualifs.
Julien SOULIE, 6éme chrono au général, rencontre des petits problèmes mécaniques en manches qualifs (clapets cassés) et se qualifie en 14éme position. Lui aussi victime d’un accrochage, il se retrouve très loin en pré finale mais néanmoins, réussi à finir 14éme en signant le 2éme meilleurs temps en course. En finale, la pluie est venue perturber la course. Julien après le meilleurs temps en course dans ces conditions difficiles, remonté 5éme et pouvez prétendre au podium, malheureusement, son moteur prend l’eau, la puissance n’étant plus au rendez vous, il a fallut tout son talent pour malgré tout finir en 6éme position
LE RETOUR DE JULIEN SOULIE DANS LE TEAM LAUMATEC (26/07/2010)
Après 2 ans d'absence, Julien Soulié revient dans le Team Laumatec pour disputer la Coupe de France X30 qui aura lieu à Lyon les 31 Juillet et 1er Aout 2010.
Laurent MAZIERE, le Team manager de Laumatec, est assez confiant à la veille de cette course importante à Lyon "la coupe de France X30". En effet il va aligner 3 excellants Pilotes, Cedric MAGNET qui a l'etoffe d'un pilote de haut niveau, Champion régional en 2009, Erwan JULLIEN qui a gagné sa première course avec Laumatec lors de son retour en course et bien sur Julien SOULIE, le pilote au 14 podiums et de nombreuses victoires sur 17 courses disputé avec LAUMATEC.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 articles suivants >>